l Amine's Snapshots .comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, November 06, 2005


Photo: Venise, dimanche 9 octobre 2005, 12H23.
45°26'01.73"" N / 12°20'15.02 E

Je pensais que le charme de Venise était un cliché, du réchauffé...
Il n'en est rien...
Je suis allé à Venise deux fois dans ma vie. Et les deux fois, ce fut pareil.
Une fois arrivé à la place Saint Marc, je fus submergé d'émotion, plus que n'importe quel autre lieu contemplé in situ... à part peut-être l'esplanade située entre Aghia Sofia et la Mosquée Sultan Ahmet à Istanbul... peut-être.
Les larmes coulèrent en toute discrétion sans que je ne m'en aperçoive, avant d'en sentir le gôut salé sur mes lèvres.

Voir venise et mourir. Oui, c'est vrai. On peut voir Venise et mourir.
Et ce n'est pas un cliché. C'est une blessure émotionnelle jouissive.

Amine.
 
posted by Amine at 11:00 pm |


2 Comments:


At 07 November, 2005 03:09, Blogger Najlae

Dans le brouillard de ses reves,je vois Venise.

Bizarre,je n'ai jamais eu envie d'y aller. Florence,si.

 

At 07 January, 2006 21:35, Anonymous Anonymous

Venise est splendide...

Florence et Venise ont chacune un charme fou...

Chacune son histoire, chacune une vie...